Un désherbeur mécanique pour la commune

Les épisodes pluvieux de ce printemps ont favorisé la pousse des végétaux et rempli les nappes phréatiques (et c'est tant mieux !), mais ils ont aussi contribué à la repousse d'herbes dans les allées des espaces de la commune.

Afin de faciliter le travail de David, notre agent technique, la mairie a investi dans un désherbeur mécanique sur roues. Cet appareil permettra entre autres de désherber les allées du parc de loisirs, de l'Eglise, de la Mairie et de son jardin.

Outre un confort et une facilité de travail apportés à David, notre agent communal, cet investissement de 4190€ TTC permettra de lui dégager du temps pour d'autres missions.

Rappelons que la loi Labbé, visant à protéger la santé humaine et l’environnement a interdit depuis le 1er janvier 2019, aux particuliers d'acheter, de stocker ou d'utiliser des produits phytosanitaires chimiques. Cette loi concerne aussi les collectivités, pour lesquelles l’interdiction d’utiliser ces produits sur les espaces verts, voiries, forêts ou promenades accessibles ou ouvertes au public s’applique depuis le 1er janvier 2017.

Photo désherbeur mécanique.jpg

16/06/2024